AMÉNAGEMENT ROUTE APREMONT NORD

Grand Chambéry va entreprendre des travaux pour la requalification de la route d'Apremont sur la section comprise entre la route des Clarines et le rond point des commerces.

Ces travaux débuteront à compter du 27 mai 2024 pour une durée globale de 3.5 mois (hors intempéries).

Grand Chambéry s'efforcera de minimiser la gêne occasionnée, néanmoins, pendant toute la durée des travaux la section comprise entre la route des Clarines et le chemin de la Ficologne sera barrée. L'accès aux propriétés et commerces sera maintenu et un itinéraire de déviation sera mis en place.

Pendant le 1er mois des travaux, un alternat par feux sera mis en place sur la section comprise entre le giratoire des commerces et le chemin de la Ficologne.

Plan de déviation

Plan d'aménagement côté des commerces

Plan d'aménagement centre

Plan d'aménagement coté des Crauses

Grand Chambéry nous informe qu'un arrêt de bus provisoire a été mis en place à l'occasion des travaux qui ont débuté le 27 mai dernier, rue du Teraillet à Saint Baldoph.

Cet arrêt est desservi par les lignes 3 et 5 (dans les deux sens) dont le tracé est de fait modifié.

Plan lignes bus Ficologne

Les aménagements qui seront réalisés prévoient :

- de requalifier la section nord de la route d'Apremont en tenant compte de l'urbanisation en cours en y intégrant des places de stationnements et des zones d'espaces verts,

- de créer une liaison cyclable depuis le carrefour des crauses jusqu'au centre de la commune, en permettant à tous les publics de rejoindre la voie verte vers Chambéry de façon sécurisée par le chemin de la Ficologne et la rue du terraillet,

- de rendre accessible l'arrêt de bus "Ficologne" ainsi que l'ensemble des cheminements piétons présents sur le secteur,

- de moderniser les équipements d'éclairage public,

- de reprendre les enrobés de trottoirs et de voirie.

L'objectif est de transformer cet axe, aujourd’hui purement routier, en une voie conviviale et partagée pour tous les modes de déplacement.

Il sera ainsi créé une bande cyclable couplée à un cheminement piéton d’un côté, un trottoir de l’autre, tout en offrant des places de stationnement et des espaces verts agrémentant le linéaire.

Techniquement, ce projet  consiste en une voirie resserrée à 6 m, une voie verte d’un côté, un trottoir de l’autre, l’aménagement d’arrêts de bus et l’insertiond’espaces verts. La création de stationnements publics est également prévue en quantité raisonnable.