BUDGET DE L'ANNÉE

BUDGET PREVISIONNEL 2024
           
DEPENSES DE FONCTIONNEMENT   RECETTES DE FONCTIONNEMENT
Charges à caractère général 680 300 €   Excédent antérieur reporté   837 611 €
Charges du personnel 1 147 000 €   Atténuation de charges   11 000 €
Fonds de Péréquation Intercommunal 20 000 €   Produits des services   195 920 €
Amortissement immobilisations 228 000 €   Travaux en régie   0 €
Autres charges courantes 299 350 €   Impôts et taxes   1 675 000 €
Charges financières 5 600 €   Dotations, subv, participations   315 866 €
Charges exceptionnelles 5 000 €   Autres produits courants   15 100 €
Sous-total 2 385 250 €   Produits exceptionnels   0 €
Solde (recettes - dépenses) 666 897 €   Amortissement subventions   1 650 €
TOTAL GENERAL 3 052 147 €   TOTAL GENERAL   3 052 147 €
           
DEPENSES D'INVESTISSEMENT   RECETTES D'INVESTISSEMENT
      Virement section fonctionnement   666 897 €
Remboursement capital des emprunts 46 200 €   Excédent antérieur reporté   137 901 €
Amortissement subventions 1 650 €   FCTVA   202 053 €
Matériel communal 131 852 €  

Taxe d'aménagement

Affectation du résultat

 

50 000 €

472 615 €

Passerelle Pré Martin 56 700 €   Emprunt   255 749 €
Aménagement salle et abords Pré Martin 710 890 €   Subventions, intégrations, régul   102 530 €
Réseaux d'électrication 60 800 €   Amortissement immobilisations   228 000 €
Rénovation appartement mairie 110 000 €   TOTAL GENERAL   2 115 475 €
Rénovation bâtiments communaux 20 000 €        
Ecole élémentaire 87 451 €        
Travaux d'aménagements routiers 556 839 €        
Aménagement Plaine des sports 37 700 €        
Eglise et presbytère 50 000 €        
Travaux d'entretien de voirie 174 262 €        
Bibliothèque - tiers lieu 71 131 €        
           
           
           
TOTAL GENERAL 2 115 475 €        

ORIENTATIONS BUDGETAIRES 2024

Dépenses de fonctionnement

2 postes en augmentation

Poste énergie

Notre nouveau contrat de groupe, négocié par le SDES (Syndicat départemental de l’Énergie de Savoie), affiche un doublement des tarifs. Le budget passe ainsi à 192 000 € soit une augmentation de 96 000 € pour la commune.

Poste dépenses de personnel

La commune de Saint-Baldoph a fait le choix d’attribuer au personnel communal l’enveloppe maximale proposée par le gouvernement concernant la prime pouvoir d’achat qui se rajoute à l’augmentation de 5 points d’indice décidée au niveau national en 2023.

 

 Dépenses d'investissement                           

 Projets générateurs de diminution des dépenses :

- 4ème installation photovoltaïque

- Réfection du chauffage de l’église et du presbytère

- Rénovation de l’éclairage public        

Projets structurants

- Requalification de la Route d’Apremont

- Désimperméabilisation et végétalisation de la cour de l’école.