Saint-Baldoph est jumelée avec la commune de Colere en Italie

La commune de Saint-Baldoph est jumelée avec la commune de Colere en Italie depuis le 10 octobre 2015, évènement concrétisé par la signature d'une charte signée par les maires des deux communes.

 Pourquoi Colere ?

Le jumelage avec cette commune alpine de la province de Bergame en Lombardie a une source historique : il y a une cinquantaine d'années, des travailleurs italiens originaires de Colere ont été embauchés par l'entreprise de BTP Caporale. Beaucoup se sont ensuite implantés à Saint-Baldoph.

Nos deux communes ont également en commun leur situation en région alpine, au Piémont pour Saint-Baldoph, en altitude pour Colere (1000m).

Quels objectifs ?

  • Favoriser le rapprochement des populations, l'amitié entre les peuples et contribuer à l'idéal de paix et de fraternité européen,
  • Aider à la mise en place de liens, d'échanges et de rencontres de tout type : éducatifs, culturels, agricoles, économiques et sportifs,
  • Concourir à la promotion et au développement touristique de nos régions respectives,
  • Développer des projets communs qui permettent aux populations des deux communes de se rencontrer et aux élus de collaborer.

Fiche d'identité de Colere

Pays : Italie

Région : Lombardie

Province : Bergame

Population : 1127 habitants (2017)

Adhérer au comité de jumelage

Conditions d'adhésion : être en lien avec la commune ou avec Colere.

Contact : Mme Catherine QUOBEX, Présidente

💻 jumelage.stbaldoph.colere@gmail.com

 06 09 73 65 47

Plaquette Colere 2025