Depuis 2019, la commune est engagée dans une démarche de mise en oeuvre d'installations photovoltaïques sur les toits des bâtiments publics
2 installations opérationnelles depuis 2019
Deux centrales indépendantes d’une puissance de 9kwc (kilowatt crête) chacune, ont été installées sur les toitures rénovées du Centre socio-culturel de Pré-Martin et de la bibliothèque.
La production d'electricité est revendue à ERDF dans le cadre d'un contrat garantissant le prix de rachat du kWh pendant 20 ans.
L’investissement sera amorti au bout de 11 ans.
2 nouveaux projets en 2023 et 2025
Deux nouveaux projets de 30 et 36 KWC ont été décidés sur les toitures de l’école primaire (ancien bâtiment) et le bâtiment de La passerelle. Prochaine installation prévue pour juillet 2023, la seconde 18 mois plus tard.
Comme pour les premiers projets, la production sera revendue à EDF, garantissant des revenus complémentaires à la commune pendant 20 ans.
Avec ces deux nouvelles installations et les installations existantes, c’est près de 500 m² de panneaux photovoltaïques qui vont permettre à la commune d’amplifier ses objectifs de production et ainsi de conforter sa politique de développement durable.